Livraison gratuite à partir de 40 $

Baisse du désir sexuel (chez les hommes)

04/10/2017

Plusieurs facteurs peuvent influer sur l’intensité du désir sexuel masculin. Ces facteurs peuvent être autant d’ordre physique que psychologique. Par exemple, la qualité de la relation de couple, l’état psychologique général (comme la fatigue ou une dépression) oule stress au travail sont des facteurs qui peuvent accaparer l’esprit et entraver l’appétit sexuel. La perte du désir sexuel peut aussi être un symptôme d’un autre problème de santé physique, comme l’hypertension ou le diabète ou un effet adverse à un médicament. Si votre santé sexuelle vous inquiète, que le problème persiste depuis longtemps ou que votre relation amoureuse en est affectée, obtenez un avis médical pour bienidentifier la nature et les causes de la dysfonction sexuelle.

 

Symptômes: Manque d’énergie, perte de désir sexuel et difficultés sexuelles.

 

Stimulex

 

 

 

Ultra Energex

 

 

 

Ginseng Triple Action

CONSEILS SANTÉ

ALIMENTATION

Manger de façon à maintenir votre niveau d’énergie à son meilleur en optant pour plusieurs petits repas et collations incluant des protéines tout au long de la journée. Favoriser la santé cardiovasculaire avec une alimentation à l’image de la diète méditerranéenne (huile d’olive, poisson, peu de viande et beaucoup de légumes colorés).

 

HYDRATATION

Le manque d’hydratation peut souvent se traduire par de la fatigue ou un ralentissement de la circulation. La fatigue peut être à l’origine de la perte de désir et de libido et une bonne circulation sanguine est un facteur important dans la santé sexuelle de l’homme.Buvez suffisamment tout au long de la journée.

 

EXERCISE PHYSIQUE

Une vie active permet une meilleure circulation sanguine et une meilleure énergie; deux conditions à considérer lorsque des problèmes surviennent au niveau de votre vie sexuelle.Nul besoin de s’éreinter en pratiquant un sport exigeant : la marche peut très bien faire l’affaire, surtout si elle est effectuée au grand air. Les meilleurs résultats sont obtenus si la pratique des exercices est faite de façon régulière, soit au moins 3 fois par semaine et pour une durée d’au moins 30 minutes. Bien que cela puisse sembler paradoxal, l’exercice physique régulier vous aidera à avoir plus d’énergie le soir venu.

 

CONSEILS DE BASE

Il est important de voir quelle est la cause initiale de la perte de libido. Ce peut être un problème hormonal (andropause), une mauvaise circulation sanguine, de la fatigue, du stress, de l’anxiété, de l’hypertension, et la liste est longue. Veiller donc à éliminer la cigarette qui nuit à la circulation, à ne pas abuser d’alcool qui réduit vos performances, ainsi qu’à maintenir un poids santé.
Si votre couple est à l’origine du problème, une discussion franche avec la partenaire ou une thérapie de couple peut s’imposer.