Free shipping on all orders over 40$ across Canada

15% off recurring orders

Questions?

We got answers

An expiry date is written beside the lot number on the label of every Adrien Gagnon product. Look for the letters EXP, which appear in front of it. According to our stability tests, our products preserve their full efficacy and quality until this date. If the expiry date has passed, the product does not suddenly become bad for your health. We are simply not able to guarantee the same efficacy as before the expiry date. Nonetheless, our stability tests show that in general the majority of our products maintain their freshness for about one year after the expiry date. Our Nutriforme meal replacement bars are safe to eat for about six months after the expiry date (although they may become harder to chew and the chocolate may start to turn white). If you have questions about the expiration of any Adrien Gagnon product, please do not hesitate to contact our expert team at 1-800-781-7723 or by email click here.

Adrien Gagnon refreshed its look. Find your same great products with our new appearance! To learn more about our new look, see the image below:

We have two slightly different cranberry products in the Women’s Health category. Our regular product offers 270 mg of cranberry in a 10 to 1 concentration. In other words, each capsule provides the equivalent of 2,700 mg of fresh cranberries. Our extra strength cranberry product offers 250 mg of cranberry in a stronger, 34 to 1 concentration, equivalent to 8,500 mg of fresh cranberries per capsule. Both come in a bottle size of 100 capsules.

The regular 270mg product is recommended for the day-to-day prevention of urinary tract infections or as a general antioxidant. If, however, you suffer from recurrent urinary tract infections, take extra strength cranberry at the first sign of symptoms as a preventative. Or, if you have had a urinary tract infection, take the extra strength formula shortly after treatment to prevent a recurrence.

In 2004, Health Canada established some of the most stringent regulations in the world for natural health products. Once Health Canada has evaluated the quality, safety and efficacy of a product, a Natural Product Number (NPN) is issued to a product that successfully meets its requirements. To date, A.G. Adrien Gagnon has obtained almost all of its NPNs. In fact, our products met these strict criteria long before Health Canada adopted them.

The Adrien Gagnon brand name has always been synonymous with quality and efficacy, and we continue to meet or exceed the highest industry standards.

In Quebec, our products are sold mainly in pharmacies and big box stores. We also enjoy a great international distribution. To learn in which countries our products are available and for the distributor to contact, click here.

By popular demand, we have added a uniform coating on our glucosamine tablets. Since the colour of glucosamine may vary depending on the available fishery, the season or the species of shrimp, we have decided to standardize the tablets’ appearance by adding a slight caramel coating. This will ensure that in future our glucosamine products will always be uniform in colour from one production batch to the next, so you won’t have to worry about these variations again.

The vast majority of our products do not contain gluten. When necessary, we prefer to use maltodextrin, a flour that comes from corn, which is gluten-free and totally safe for people with gluten intolerance. The Adrien Gagnon products that contain or may contain gluten are:

  • Nutriforme meal replacement bars, with the exception of the Peanut and Chocolate Brownie flavours;
  • Wheat Germ Oil;
  • Brewer’s Yeast; and
  • Magnesium 300 mg in capsule form, because it contains Brewer’s Yeast.

If you have questions about other allergens, do not hesitate to ask. Contact us by phone at 1-800-781-7723 or by email click here.

We can’t confirm the absolute absence of lactose in our probiotic products. However, if it’s there, it’s present only at trace levels. Furthermore, since probiotics help digest lactose, those with lactose intolerance who take probiotics should actually see a beneficial effect. That is, a better tolerance to lactose. Because of this effect, probiotics can help control symptoms in cases of accidental ingestion of lactose.

Please note: all of our probiotic products have been in contact with dairy and soya products, so people allergic to these ingredients should be careful.

All of our hard capsule products (e.g., Feminex line, herbals, glucosamine, etc.) and softgel products (e.g., Omega-3, Wheat Germ Oil, Ultra Lecithin, etc.) are made of bovine gelatin. Our probiotics are made of vegetable gelatin.

All of our products—capsules or softgels—can be opened and their contents mixed with cold beverages or food. The capsule or softgel is used only to contain the active ingredients, so you don’t lose anything when you open it. However, heat may affect the stability of the ingredients, so don’t mix the contents with hot beverages or food. Time may also affect stability, so when you make a mixture, consume it immediately. Don’t let it stand around.

It is strongly recommended to take a probiotic when undergoing antibiotic treatment. No matter if it’s for three days or ten, probiotics have a positive effect on the intestinal flora, replacing the good bacteria antibiotics kill. That being said, the probiotics should be taken a few hours after the antibiotics, so they have a chance to colonize the intestinal flora rather than being destroyed along with it by the antibiotics. For example, if you take an antibiotic every six hours, take your probiotic three hours after (or three hours before) each dose of the antibiotic.

All of our glucosamine products are sodium-free, as indicated on our labels. However, people with hypertension should be aware that our glucosamine products contain about 85 mg of potassium per 500 mg capsule.

There is no risk in taking glucosamine if you are diabetic. Glucosamine has no impact on blood glucose level because the body can’t separate its two components (“glucose” and “amine”). In other words, the glucose in glucosamine is never made available to the body as a glucose source. The important thing to known is that certain glucose meters (glucometers) react to glucosamine, showing an elevated result when the true blood glucose level is actually lower. Health Canada recognises glucosamine s safe for diabetics.

Absolutely. Because glucosamine comes from the outer shell of shellfish, many people with seafood allergies have long believed they can’t take it. But our glucosamine products do no contain the protein that is the principal allergen, so there’s no need to worry. Note: Health Canada has no warnings on glucosamine for people allergic to seafood.

Absolutely. It’s a good idea to tell your doctor, pharmacist and naturopath about every medication you take—with or without a prescription. In fact, it’s essential to avoiding problems like interactions and contraindications that can arise when taking certain medication and natural products.

424 queries in 1.715 seconds.

Livraison gratuite partout au Canada sur toutes les commandes de 40$ et plus

15% de rabais sur les commandes automatiques

Des questions?

Laissez-nous y répondre

La date de péremption ou d’expiration est indiquée à côté du numéro de lot sur l’étiquette de tous les produits Adrien Gagnon. Recherchez les lettres EXP précédant la date. Selon nos études de stabilité, nos produits conservent leur pleine efficacité et leur qualité jusqu’à cette date. Si la date de péremption est passée, sachez que le produit ne devient pas dangereux pour la santé. Nous ne sommes simplement plus en mesure de vous garantir la même efficacité. Par contre, nos analyses de stabilité nous indiquent qu’en général la fraîcheur de la plupart de nos produits se maintient jusqu’à environ un an après la date de péremption. En ce qui concerne nos barres substituts de repas Nutriforme, elles seront sans danger pour une période de 6 mois après la date de péremption (même si la barre peut devenir plus dure à croquer et que le chocolat peut commencer à blanchir.) Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à communiquer avec notre équipe d’experts au 1-800-781-7723 ou par courriel cliquez ici.

Adrien Gagnon a rafraîchi son image. Découvrez vos mêmes bons produits, sous une nouvelle apparence !

Effectivement, nous avons deux produits de canneberges légèrement différents dans la catégorie Santé Femmes. Le premier produit offre 270 mg de canneberge sous forme de concentré 10 pour 1, soit l’équivalent de 2700 mg de canneberge fraîche par capsule. Le second produit, portant la mention «Extra Fort», offre 250 mg de canneberge, mais dans un fort concentré de 34 pour 1, soit l’équivalent de 8500 mg de canneberge fraîche par capsule. Les deux produits sont offerts en format de 100 capsules.

Notre produit de canneberge régulier à 270 mg est recommandé pour la prévention des infections urinaires au jour le jour ou comme antioxydant. Si toutefois vous souffrez d’infections urinaires récurrentes, optez pour notre produit de canneberge «Extra Fort» dès les premiers symptômes comme traitement préventif. Si vous êtes atteinte d’une infection urinaire, prenez le produit de canneberge « Extra Fort » peu de temps après la fin du traitement afin d’empêcher une rechute.

Depuis 2004, Santé Canada s’est muni d’une des lois parmi les plus sévères au monde en ce qui a trait aux produits naturels. Une fois que Santé Canada a évalué la qualité, la sécurité et l’efficacité d’un produit, un Numéro de Produit Naturel (NPN) est donné aux produits qui ont répondu à toutes les exigences. À ce jour, Adrien Gagnon a obtenu la presque totalité de ses NPN. D’ailleurs, nos produits répondaient déjà aux critères les plus stricts, et ce, bien avant la réglementation de Santé Canada.

La marque Adrien Gagnon a toujours été synonyme de qualité et d’efficacité et nous continuons à répondre ou à surpasser les normes les plus élevées de l’industrie.

Au Québec, nos produits sont vendus principalement dans les pharmacies et les magasins à grande surface. Nous avons également un grand réseau de distribution internationale. Pour savoir dans quels pays nos produits sont disponibles ou consulter la liste de nos distributeurs, veuillez cliquer ici.

À la demande générale, nous avons ajouté un enrobage uniforme sur nos comprimés de glucosamine. Comme la couleur de la glucosamine peut varier selon la disponibilité des pêcheries, la saison ou l’espèce de crevettes pêchées, nous avons décidé d’uniformiser l’apparence de nos comprimés en ajoutant un léger enrobage de couleur caramel. De cette façon, nos produits de glucosamine sont toujours de la même couleur d’un lot à l’autre et vous n’avez plus à vous inquiéter de toute variation de couleur d’un contenant à l’autre.

La très grande majorité de nos produits ne contient pas de gluten. Au besoin, nous utilisons de la maltodextrine, une farine qui provient du maïs, sans gluten et tout à fait sécuritaire pour les personnes intolérantes au gluten. Les produits Adrien Gagnon qui contiennent ou peuvent contenir du gluten sont les suivants :

  • nos barres Nutriforme substituts de repas, à l’exception des saveurs Arachides et Chocolat brownie;
  • notre Huile de germe de blé;
  • notre Levure de bière;
  • et notre Magnésium 300 mg en capsule, puisqu’il renferme de la levure de bière.

Si vous avez des questions concernant d’autres allergènes, n’hésitez pas à communiquer avec nous par téléphone au 1-800-781-7723, ou par courriel cliquez ici.

Nous ne pouvons pas confirmer l’absence totale de lactose dans nos produits de probiotiques. Par contre, la présence de lactose (le cas échéant) serait vraiment minime. De plus, comme les probiotiques aident à digérer le lactose, les personnes intolérantes connaîtront plutôt un effet positif en consommant des probiotiques. Les probiotiques peuvent même aider à contrôler les symptômes en cas de consommation accidentelle de lactose.

À noter : tous nos produits de probiotiques ont été en contact avec des produits laitiers et du soya. Ainsi, les personnes allergiques à ces ingrédients devraient être vigilantes.

Tous nos produits en capsules dures (gamme Feminex, plantes, glucosamine, etc.) et en gélules (oméga 3, huile de germe de blé, ultra lécithine, etc.) sont faits de gélatine bovine. Nos probiotiques sont faits de gélatine de source végétale.

Tous les produits, que ce soit en capsule ou en gélule, peuvent être ouverts et leur contenu mélangé à un breuvage ou un aliment froid. Les capsules ou les gélules servent uniquement comme enrobage pour les ingrédients actifs : vous ne perdez pas d’ingrédients actifs en les ouvrant. Nous conseillons cependant de ne pas mélanger le contenu à des aliments ou breuvages chauds. Le temps pouvant affecter la stabilité du produit, nous recommandons de faire le mélange tout juste avant de le consommer, et non pas longtemps à l’avance.

Il est fortement recommandé de consommer des probiotiques lors d’une antibiothérapie. Que celle-ci dure 3 jours ou 10 jours, les probiotiques ont un effet favorable sur la flore intestinale afin de remplacer les bonnes bactéries détruites par la prise d’antibiotiques. Il faut cependant prendre les probiotiques quelques heures après les antibiotiques afin qu’ils aient la chance de coloniser la flore intestinale plutôt que d’être également détruit par les antibiotiques. Par exemple, si vous prenez des antibiotiques toutes les 6 heures, il serait recommandé de prendre des probiotiques entre chaque prise d’antibiotiques, soit 3 heures après, donc 3 heures avant la prochaine prise d’antibiotiques.

Tous nos produits de glucosamine sont exempts de sodium. Vous retrouverez d’ailleurs la mention « sans sodium » sur nos étiquettes. Par contre, les personnes souffrant d’hypertension doivent être informées que nos produits de glucosamine contiennent environ 85 mg de potassium pour chaque capsule de 500 mg de glucosamine.

Il n’y a aucun risque à consommer de la glucosamine si vous êtes diabétique, car celle-ci n’a aucun impact sur le taux de glycémie. La portion « glucose » de la glucosamine ne peut pas être utilisée comme source de sucre par l’organisme puisque le corps ne peut diviser la glucosamine en ces deux molécules (glucose et amine). Le corps utilisant la glucosamine entière, il est impossible que la glucosamine constitue une source de sucre pour l’organisme. Il faut cependant savoir que certains lecteurs de glycémie (glucomètres) réagissent à la glucosamine, affichant un taux de sucre plus élevé sans que cela n’affecte pour autant l’organisme. Votre taux réel de glycémie est en fait plus bas que la donnée affichée par le glucomètre. Santé Canada reconnaît la glucosamine comme produit sécuritaire pour les personnes diabétiques.

Tout à fait. La glucosamine provenant de la carapace des crustacés, les personnes allergiques aux fruits de mer ont cru longtemps qu’elles ne pouvaient pas consommer de glucosamine. Puisqu’il n’y a aucune présence de protéine (l’allergène principal) dans nos produits de glucosamine, les personnes allergiques peuvent en prendre sans inquiétude. À noter : Santé Canada n’a émis aucune mise en garde sur la glucosamine pour les personnes allergiques aux fruits de mer.

Absolument! Que ce soit à votre médecin, votre pharmacien ou votre naturopathe, il est primordial de mentionner tous les produits naturels et les médicaments (avec ou sans ordonnances) que vous prenez. De cette façon, vous éviterez des problèmes qui pouvant survenir en raison des interactions ou contre-indications possibles entre certains produits naturels et médicaments.