Livraison gratuite partout au Canada sur toutes les commandes de 40$ et plus

15% de rabais sur les commandes automatiques

Des questions?

Laissez-nous y répondre

La date de péremption ou d’expiration est indiquée à côté du numéro de lot sur l’étiquette de tous les produits Adrien Gagnon. Recherchez les lettres EXP précédant la date. Selon nos études de stabilité, nos produits conservent leur pleine efficacité et leur qualité jusqu’à cette date. Si la date de péremption est passée, sachez que le produit ne devient pas dangereux pour la santé. Nous ne sommes simplement plus en mesure de vous garantir la même efficacité. Par contre, nos analyses de stabilité nous indiquent qu’en général la fraîcheur de la plupart de nos produits se maintient jusqu’à environ un an après la date de péremption. En ce qui concerne nos barres substituts de repas Nutriforme, elles seront sans danger pour une période de 6 mois après la date de péremption (même si la barre peut devenir plus dure à croquer et que le chocolat peut commencer à blanchir.) Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à communiquer avec notre équipe d’experts au 1-800-781-7723 ou par courriel cliquez ici.

Adrien Gagnon a rafraîchi son image. Découvrez vos mêmes bons produits, sous une nouvelle apparence !

Effectivement, nous avons deux produits de canneberges légèrement différents dans la catégorie Santé Femmes. Le premier produit offre 270 mg de canneberge sous forme de concentré 10 pour 1, soit l’équivalent de 2700 mg de canneberge fraîche par capsule. Le second produit, portant la mention «Extra Fort», offre 250 mg de canneberge, mais dans un fort concentré de 34 pour 1, soit l’équivalent de 8500 mg de canneberge fraîche par capsule. Les deux produits sont offerts en format de 100 capsules.

Notre produit de canneberge régulier à 270 mg est recommandé pour la prévention des infections urinaires au jour le jour ou comme antioxydant. Si toutefois vous souffrez d’infections urinaires récurrentes, optez pour notre produit de canneberge «Extra Fort» dès les premiers symptômes comme traitement préventif. Si vous êtes atteinte d’une infection urinaire, prenez le produit de canneberge « Extra Fort » peu de temps après la fin du traitement afin d’empêcher une rechute.

Depuis 2004, Santé Canada s’est muni d’une des lois parmi les plus sévères au monde en ce qui a trait aux produits naturels. Une fois que Santé Canada a évalué la qualité, la sécurité et l’efficacité d’un produit, un Numéro de Produit Naturel (NPN) est donné aux produits qui ont répondu à toutes les exigences. À ce jour, Adrien Gagnon a obtenu la presque totalité de ses NPN. D’ailleurs, nos produits répondaient déjà aux critères les plus stricts, et ce, bien avant la réglementation de Santé Canada.

La marque Adrien Gagnon a toujours été synonyme de qualité et d’efficacité et nous continuons à répondre ou à surpasser les normes les plus élevées de l’industrie.

Au Québec, nos produits sont vendus principalement dans les pharmacies et les magasins à grande surface. Nous avons également un grand réseau de distribution internationale. Pour savoir dans quels pays nos produits sont disponibles ou consulter la liste de nos distributeurs, veuillez cliquer ici.

À la demande générale, nous avons ajouté un enrobage uniforme sur nos comprimés de glucosamine. Comme la couleur de la glucosamine peut varier selon la disponibilité des pêcheries, la saison ou l’espèce de crevettes pêchées, nous avons décidé d’uniformiser l’apparence de nos comprimés en ajoutant un léger enrobage de couleur caramel. De cette façon, nos produits de glucosamine sont toujours de la même couleur d’un lot à l’autre et vous n’avez plus à vous inquiéter de toute variation de couleur d’un contenant à l’autre.

La très grande majorité de nos produits ne contient pas de gluten. Au besoin, nous utilisons de la maltodextrine, une farine qui provient du maïs, sans gluten et tout à fait sécuritaire pour les personnes intolérantes au gluten. Les produits Adrien Gagnon qui contiennent ou peuvent contenir du gluten sont les suivants :

  • nos barres Nutriforme substituts de repas, à l’exception des saveurs Arachides et Chocolat brownie;
  • notre Huile de germe de blé;
  • notre Levure de bière;
  • et notre Magnésium 300 mg en capsule, puisqu’il renferme de la levure de bière.

Si vous avez des questions concernant d’autres allergènes, n’hésitez pas à communiquer avec nous par téléphone au 1-800-781-7723, ou par courriel cliquez ici.

Nous ne pouvons pas confirmer l’absence totale de lactose dans nos produits de probiotiques. Par contre, la présence de lactose (le cas échéant) serait vraiment minime. De plus, comme les probiotiques aident à digérer le lactose, les personnes intolérantes connaîtront plutôt un effet positif en consommant des probiotiques. Les probiotiques peuvent même aider à contrôler les symptômes en cas de consommation accidentelle de lactose.

À noter : tous nos produits de probiotiques ont été en contact avec des produits laitiers et du soya. Ainsi, les personnes allergiques à ces ingrédients devraient être vigilantes.

Tous nos produits en capsules dures (gamme Feminex, plantes, glucosamine, etc.) et en gélules (oméga 3, huile de germe de blé, ultra lécithine, etc.) sont faits de gélatine bovine. Nos probiotiques sont faits de gélatine de source végétale.

Tous les produits, que ce soit en capsule ou en gélule, peuvent être ouverts et leur contenu mélangé à un breuvage ou un aliment froid. Les capsules ou les gélules servent uniquement comme enrobage pour les ingrédients actifs : vous ne perdez pas d’ingrédients actifs en les ouvrant. Nous conseillons cependant de ne pas mélanger le contenu à des aliments ou breuvages chauds. Le temps pouvant affecter la stabilité du produit, nous recommandons de faire le mélange tout juste avant de le consommer, et non pas longtemps à l’avance.

Il est fortement recommandé de consommer des probiotiques lors d’une antibiothérapie. Que celle-ci dure 3 jours ou 10 jours, les probiotiques ont un effet favorable sur la flore intestinale afin de remplacer les bonnes bactéries détruites par la prise d’antibiotiques. Il faut cependant prendre les probiotiques quelques heures après les antibiotiques afin qu’ils aient la chance de coloniser la flore intestinale plutôt que d’être également détruit par les antibiotiques. Par exemple, si vous prenez des antibiotiques toutes les 6 heures, il serait recommandé de prendre des probiotiques entre chaque prise d’antibiotiques, soit 3 heures après, donc 3 heures avant la prochaine prise d’antibiotiques.

Tous nos produits de glucosamine sont exempts de sodium. Vous retrouverez d’ailleurs la mention « sans sodium » sur nos étiquettes. Par contre, les personnes souffrant d’hypertension doivent être informées que nos produits de glucosamine contiennent environ 85 mg de potassium pour chaque capsule de 500 mg de glucosamine.

Il n’y a aucun risque à consommer de la glucosamine si vous êtes diabétique, car celle-ci n’a aucun impact sur le taux de glycémie. La portion « glucose » de la glucosamine ne peut pas être utilisée comme source de sucre par l’organisme puisque le corps ne peut diviser la glucosamine en ces deux molécules (glucose et amine). Le corps utilisant la glucosamine entière, il est impossible que la glucosamine constitue une source de sucre pour l’organisme. Il faut cependant savoir que certains lecteurs de glycémie (glucomètres) réagissent à la glucosamine, affichant un taux de sucre plus élevé sans que cela n’affecte pour autant l’organisme. Votre taux réel de glycémie est en fait plus bas que la donnée affichée par le glucomètre. Santé Canada reconnaît la glucosamine comme produit sécuritaire pour les personnes diabétiques.

Tout à fait. La glucosamine provenant de la carapace des crustacés, les personnes allergiques aux fruits de mer ont cru longtemps qu’elles ne pouvaient pas consommer de glucosamine. Puisqu’il n’y a aucune présence de protéine (l’allergène principal) dans nos produits de glucosamine, les personnes allergiques peuvent en prendre sans inquiétude. À noter : Santé Canada n’a émis aucune mise en garde sur la glucosamine pour les personnes allergiques aux fruits de mer.

Absolument! Que ce soit à votre médecin, votre pharmacien ou votre naturopathe, il est primordial de mentionner tous les produits naturels et les médicaments (avec ou sans ordonnances) que vous prenez. De cette façon, vous éviterez des problèmes qui pouvant survenir en raison des interactions ou contre-indications possibles entre certains produits naturels et médicaments.