Livraison gratuite à partir de 40 $

L’anxiété

Apprenez à surpasser cette réaction indésirable du corps

24/10/2017

L’anxiété peut être une réaction temporaire normale à certaines situations de la vie. Par contre, une anxiété chronique qui s’éternise et s’aggrave est une maladie réelle qui peut perturber la vie de tous les jours. Cette forme d’anxiété nous fait sentir dominé par la peur sans raison apparente, et est accompagnée de tension, de nervosité, de maux de tête, d’insomnie et de palpitations cardiaques.

 

Symptômes : Nervosité, tension et insomnie

 

Relaxen nuit : Formule calmante et relaxante. Doux calmant pour faciliter le sommeil. Apaise la nervosité due au stress, à la fatigue ou au surmenage.

 

 

Relaxen jour : Formule qui aide à promouvoir temporairement un état de relaxation.

 

 

Valériane: Utilisé comme sédatif léger et pour favoriser le sommeil. Recommandé en cas d’insomnie ou de nervosité.

CONSEILS SANTÉ

ALIMENTATION

Une carence en différents nutriments tels les vitamines, les minéraux, les acides aminés et les acides gras essentiels peut être impliquée dans les troubles d’anxiété. Une alimentation saine et bien équilibrée permettra de fournir à l’organisme tous les nutriments essentiels pour le maintien d’une santé optimale. De toute évidence, on cherchera ici à éviter tous les stimulants tels la caféine, les sucres, l’alcool, les boissons de type cola et les aliments raffinés. L’alimentation devrait être composée, entre autres, de produits céréaliers complets, qui sont naturellement riches en vitamines du groupe B, ainsi que d’aliments riches en oméga-3, comme les poissons d’eau froide et l’huile de lin.
L’hypoglycémie peut aussi occasionner des symptômes de stress ou d’anxiété. Il est alors fortement conseillé de prendre plusieurs petits repas contenant des protéines (viandes, volailles, légumineuses, produits laitiers, noix et graines) plutôt que trois gros repas dans la journée. De cette façon, on évite les hauts et les bas du taux de sucre sanguin.

 

GESTION DU STRESS

Toutes les techniques de relaxation sont à considérer comme complément au traitement de l’anxiété. Que ce soit le yoga, la méditation, la respiration contrôlée, la visualisation : choisissez la technique qui vous convient pour mieux gérer le stress au quotidien.

 

EXERCISE PHYSIQUE

Le fait de pratiquer de l’exercice physique sur une base régulière permet à l’organisme d’évacuer le stress et l’anxiété en plus de donner cette sensation de bien-être due à la sécrétion de certaines hormones (les fameuses endorphines).

 

SOMMEIL

Le sommeil devrait être réparateur et être d’une durée d’au moins 7 à 8 heures par nuit. Le manque de sommeil peut de toute évidence causer des troubles d’anxiété. Ayez une routine au coucher pour faire entrer plus rapidement le corps en mode sommeil.

 

CONSEILS DE BASE

Toutes les techniques de relaxation sont à considérer comme complément au traitement de l’anxiété. Que ce soit le yoga, la méditation, des exercices de respiration contrôlée ou la visualisation, choisissez la technique qui vous convient le mieux pour gérer le stress au quotidien.