Retour

Catégories

LA DÉPRIME DU MANQUE DE SOLEIL

Articles reliés

5 façons de passer à travers l’automne

6 astuces pour être belle au naturel

Déprime

Sujets reliés

01/11/2018

Si vous n’êtes pas encore passé en mode cocooning, le début du mois de novembre vous convaincra de le faire. Plusieurs personnes pensent que le mois de novembre est terne et déprimant. Pour d’autres, c’est une joie de s’emmitoufler dans les couvertures, se faire du thé chaud, regarder les séries qui reviennent en force. En novembre, on commence à penser aux décorations de Noël, aux cadeaux, à prendre des grandes marches et prendre de l’air frais emmitouflé dans son manteau. Il ne faut surtout pas arrêter de penser à soi non plus. Si vous êtes de ceux qui s’oublieront pendant le mois de novembre, voici deux produits à avoir à portée de main!

La vitamine D
Elle agit dans l’organisme en collaboration avec le calcium et le phosphore afin d’aider à la formation des os et des dents, et aussi au maintien de ceux-ci. Le mois de novembre nous apporte, certes, des températures plus fraiches et beaucoup moins de soleil. La vitamine D est naturellement produite par notre corps grâce au contact des rayons du soleil sur notre peau. Et quand la luminosité diminue en automne, il est important de prendre des suppléments de vitamine D pour palier à ce manque pour notre corps, qui par conséquent diminue notre production naturelle de vitamine D. Ostéoporose Canada et la Société canadienne du cancer recommandent un apport de 1000 UI par jour, pour un minimum de 7 mois par année (soit d’octobre à avril) et de 12 mois par année pour les personnes âgées et les gens qui s’exposent peu au soleil. Il est donc important d’aller chercher cet apport quelque part d’autre. Par exemple, le lait dans sa formule liquide est une excellente source de vitamine D.

Le Super energex
Dans un mois comme novembre, où le soleil nous manque, où le temps froid se fait ressentir et où les journées raccourcissent, il est certain que la baisse d’énergie est normale. C’est pourquoi nous vous conseillons d’expérimenter notre produit Super energex! En plus de vous donner de l’énergie rapidement, il aidera au maintien de vos fonctions cognitives et la réduira votre fatigue mentale. C’est une alternative santé aux boissons énergisantes, avec son très petit apport en caféine et en calories. De plus, son action se fait sentir très vite grâce à la combinaison de la noix de cola et aux vitamines B. Ces composantes sont nécessaires à la transformation des glucides, des protéines et des graisses en énergie. Finalement, le ginseng a été sélectionné pour ses actions anti-stress et anti-fatigue. Ce qui augmente la résistance au stress pour une énergie qui dure toute la journée!

Pour finir, il est important de prendre bien soin de soi, même si la température nous le permet moins. Il faut penser à notre santé avant tout et prendre les mesures nécessaires afin d’être bien dans sa peau tout au long du mois de novembre.

Articles reliés

Sujets reliés