Livraison gratuite à partir de 40 $

Fatigue

Nos conseils de base sur votre alimentation et autres petits gestes qui peuvent vous aider à faciliter votre guérison

Articles reliés

Déprime

Sujets reliés

09/10/2017

La fatigue se définit comme une lassitude générale, un manque d’énergie durant la journée. La personne n’est pas déprimée et elle a encore du plaisir à faire des activités, mais son endurance est moindre car son niveau d’énergie est moindre. Cela diminue sa capacité à maintenir le rythme durant la journée, malgré un sommeil adéquat. Le surmenage, l’insomnie et le stress sont les principaux facteurs en jeu.

Symptômes: MANQUE D’ÉNERGIE – MANQUE D’ENTRAIN – ENDURANCE DIMINUÉE

 

 

CONSEILS SANTÉ

ALIMENTATION

Manger léger ainsi que choisir des aliments faciles à digérer, mais qui fournissent un apport important en nutriments de haute qualité, peut aider à augmenter le niveau d’énergie d’une personne. Parfois, effectuer de simples changements dans nos choix alimentaires peut faire toute la différence.

 

HYDRATATION

Le manque d’hydratation peut souvent se traduire par de la fatigue. Que ce soit de la fatigue physique ou mentale, une hydratation adéquate devrait participer à corriger la situation.

 

EXERCISE PHYSIQUE

Cela peut possiblement paraître paradoxal, mais la pratique régulière d’exercices physiques aide à augmenter le niveau d’énergie. Lorsqu’une personne souffre de fatigue, il est souvent difficile de penser ajouter une séance d’exercice physique à la routine. Par contre, les bienfaits se font sentir très rapidement. Ici, nul besoin de pratiquer un sport exigeant : même la marche à pied est efficace, surtout si elle est effectuée au grand air. Les meilleurs résultats sont obtenus si la pratique des exercices est faite de façon régulière, soit au moins 3 fois par semaine et pour une durée d’au moins 30 minutes.

 

SOMMEIL

Avoir un horaire fixe tous les soirs pour le dodo est une méthode simple, mais efficace, pour induire un sommeil régénérateur. Dormir dans un endroit calme ou exempt de bruit et respecter ses besoins personnels quant au nombre d’heures de sommeil, représente quelques-uns des moyens à prendre afin de vaincre la fatigue.

 

CONSEILS DE BASE

Avant tout, assurez-vous de dormir suffisamment. En moyenne, le sommeil devrait durer entre 7 et 9 heures. Trop dormir ne vous protégera pas, mais la fatigue est souvent reliée à des troubles du sommeil qui nous empêchent de récupérer pendant la nuit. Adoptez une technique qui vous convient pour gérer votre stress au quotidien. Au besoin, revoyez votre horaire et éliminez toutes les activités superflues qui vous demandent de l ’ énergie supplémentaire. Lorsque l ’ horaire le permet, faites des siestes de courte durée pour vous revigorer.

Articles reliés

Sujets reliés