Contrer la fatigue au travail

Parce qu'on a tous une petite baisse d'énergie à un moment ou un autre dans la journée...

Articles reliés

6 astuces pour être belle au naturel

Sujets reliés

01/08/2018

Dans quelle situation êtes-vous présentement, en vacances ou au boulot? En plein mois d’août on le sait, plusieurs personnes sont en vacances. Peu importe si vous attendez les vôtres, si vous les avez déjà passées ou bien si vous n’avez pas de vacances, quand il fait beau dehors, on n’a pas envie d’être à l’intérieur et de travailler. Un peu moins envie, disons. Le lundi matin étant le plus ardu de la semaine est encore plus difficile. On doit tout de même vivre avec, pas vrai? Parce qu’on aime notre travail et qu’on doit travailler fort pour mettre du pain sur la table.

Quand on a un petit coup de fatigue, il est parfois difficile de remonter la pente. Souvent, de se rendre jusqu’à la fin de la journée peut sembler si complexe. C’est pour cette raison que nous avons pensé vous offrir de petits trucs simples afin de retrouver votre vitalité au bureau. Sachant que le plus important est de bien s’hydrater et de garder des yeux ouverts, ces trucs sauront vous aider dans les journées plus difficiles.

En fait, quand on a besoin de s’accoter la tête sur notre main parce qu’elle devient si lourde. Quand on manque de concentration. Quand ça fait environ 15 minutes qu’on fixe notre ordinateur. Quand on regarde l’heure à toutes 10 minutes. Quand un travail nous prend deux fois plus de temps à faire. Il faut commencer à se poser des questions et appliquer ces quelques conseils, afin de retrouver son énergie.

  • Se lever et aller faire une marche dans le bureau

Quand la fatigue commence à se faire sentir, trouvez-vous une excuse pour vous lever et marcher. Que ce soit d’aller remplir la bouteille d’eau, aller voir un collègue, aller à l’imprimante, etc. Le simple fait de se lever et se dégourdir les jambes fonctionne à tous les coups.

  • Faire de petits exercices physiques

Quand vraiment la tête ne suit plus, mais qu’en plus le corps se fatigue… Il est conseillé de se lever et faire de petits exercices rapides. Évidemment, vous n’avez pas beaucoup de temps, mais prenez ce temps afin de penser à votre corps. Une série de 10 squats vous feront du bien en étirant vos muscles tendus.

  • Chanter une chanson

Souvent, lorsqu’on est à fond dans son travail et qu’on ne voit pas la fin de la journée, c’est un incontournable de se mettre une chanson qui bouge. De cette façon, selon votre personnalité, vous pouvez chanter, danser, écouter, fredonner une chanson et vous changez les idées facilement. Au risque de fatiguer les gens qui vous entourent dans le bureau, vous dégagerez le bonheur. Après tout, votre bonheur est aussi important que votre concentration. Nous vous conseillons de vous faire une liste de lecture faite pour le travail afin de vous faire sourire. C’est la clé!

  • Se divertir avec ses collègues

Oui oui, il est important de travailler dur. Mais on va se le dire, rester devant un écran d’ordinateur pendant une journée complète à faire le même travail peut devenir blasant. Eh oui, il y a toujours une partie de notre travail qu’on aime un peu moins d’amour. C’est ce qui fait en sorte que l’équipe de travail est si importante. Prendre un petit 15 minutes pour se raconter notre fin de semaine, pour regarder un vidéo drôle, pour faire des absurdités ensemble… Ce sont des exemples de choses qui renforcent les liens d’une équipe. Après tout, c’est avec eux que vous passez le plus clair de votre temps!

  • Consommer de l’Energex

Depuis peu, vous pouvez voir un nouveau produit dans notre gamme Énergie. Une formule complètement éclatée qui est conçue pour procurer de l’énergie rapidement. En plus, elle aide à garder un état d’éveil soutenu toute la journée! Comme si cela n’était pas assez, vous pouvez utiliser cette poudre afin de favoriser votre performance intellectuelle et votre endurance tout en ayant votre dose de multivitamines. Fou produit, non?

La poudre effervescente Energex vient dans une boite contenant 10 tubes de 6 g. Cette quantité est l’équivalent d’un café dans une cafetière! Vous pouvez choisir entre quatre saveurs toutes aussi bonnes les unes que les autres. Que ce soit citron-lime, petits fruits, pamplemousse ou orange, vous ne serez pas déçu de l’efficacité de cette formule. Sans colorants artificiels et sans sucre, ces saveurs sont délicieusement naturelles! Lorsque vous avez besoin d’un petit coup d’énergie, vous mélangez un tube de poudre effervescente avec 500ml d’eau. Facile, pratique et bon, ce produit saura vous séduire.

Citation

Les vitamines et minéraux sont des ingrédients essentiels pour retrouver cette énergie si  précieuse que l’on perd trop facilement de nos jours.

Christelle Hadaud
Naturopathe

Articles reliés

Sujets reliés