Livraison gratuite à partir de 40 $

15% de rabais sur les commandes automatiques.

Les articulations, une préoccupation de tous les âges

Le collagène à la rescousse de notre organisme!

Articles reliés

Arthrose (ostéoarthrite)

Sujets reliés

01/05/2018

IL FAIT BEAU!!!
Youpi, je fais la danse de la joie, et vous?

Quand il fait beau, on sort dehors.
Quand on sort dehors, on bouge.
Quand on bouge, on use nos articulations.
Quand on use nos articulations, on doit guérir.
Mais pourquoi ne pas prévenir au lieu de guérir?

Saviez-vous qu’à n’importe quel âge, si on ne s’occupe pas bien de nos articulations, elles deviendraient un problème!? Eh oui! La vie étant ainsi faite, nos articulations sont nombreuses, mais surtout précieuses! En fait, nous en avons plus de 350 dans tout le corps. Et ce n’est pas que rendu à un certain âge qu’on doit s’en occuper, mais bien tout au long de notre vie.

Ça fait quoi des articulations? 

Plus précisément, une articulation est une jonction entre deux os dans le but de les relier et de leur donner du mouvement d’un à l’autre. Dans notre corps, il y a trois sortes d’articulations, soit l’articulation mobile, l’articulation semi-mobile, ainsi que l’articulation fixe. Elles peuvent devenir souffrantes avec la régularité d’un mouvement ou bien avec le temps. 

Et comment est-ce qu’on peut en prendre soin?

Certains facteurs peuvent diminuer la souplesse articulaire; par exemple, le temps, l’hérédité, certaines activités sportives, le surpoids, etc. Ce que ça fait, c’est que le cartilage, qui se trouve entre les os aux endroits où il y a des os reliés ou jonction, évite que les os s’entrechoquent. Avec les facteurs ci-haut, celui-ci faillit à sa tâche! C’est à ce moment que les articulations deviennent douloureuses. C’est donc à cette étape qu’on doit guérir.

Afin de préserver la santé de nos articulations, vous pouvez faire des exercices physiques qui sont adaptés. Ne pas travailler trop fort vos articulations, mais les faire travailler quand même. Sinon, vous pouvez aussi faire des petits massages près des articulations qui travaillent le plus sur votre corps.

Si vous voulez complémenter le tout, je vous conseille fortement de prendre du collagène.Très abondant dans le cartilage articulaire, il permet le fonctionnement optimal de toutes les articulations sollicitées au quotidien. Le collagène est une protéine essentielle dans notre organisme. Il est d’ailleurs présent partout. Dans la peau, dans les articulations, dans les tendons, dans les os, etc.

Le collagène donne force et élasticité, tout en aidant à la régénération des tissus comme la cicatrisation. Il est donc excellent pour la peau. Bref, quand vous prenez votre dose de collagène, vous faites du bien à vos articulations, mais aussi à votre peau. MAGNIFICO!

C’est intéressant, parce que nous avons justement du collagène chez Adrien Gagnon. Nous l’avons même en deux formes; soit en capsules et liquide. Pour ceux qui auraient de la difficulté à avaler les capsules, la formule liquide est tout indiquée! Pour votre information : en ce qui concerne le format capsules, ça représente 3 capsules par jour, donc le liquide est avantageux. En plus, je vous ai fait un beau rabais pour le mois de mai. Profitez-en!

Petit truc, afin d’entrer dans un processus complet, je vous propose de prendre de la vitamine C, car elle est impliquée dans le processus de régénération des tissus.Elle est aussi présente dans le développement et le maintien des os, du cartilage, des dents, des gencives, etc.

Alors le soleil vous appelle? Sortez, bougez, courez, faites les fous! Je vous encourage fortement à faire de l’exercice physique, mais aussi à prendre soin de vos articulations!

 

Citation

Qui veut aller loin, doit ménager sa monture.
(Entretenir et nourrir ses articulations pour une mobilité optimale!)

Christelle Hadaud
Naturopathe chez Adrien Gagnon

Articles reliés

Sujets reliés