5 façons de passer à travers l’automne

Articles reliés

Armez votre système immunitaire grâce aux probiotiques!

Le ménage du printemps vous attend

Prenez le temps de penser à vous!

Sujets reliés

25/09/2018

5 façons de passer à travers l’automne

Bon mois d’octobre à tous et à toutes. Mois des sorcières, des super-héros, des hommes de l’espace, etc. Mois reconnu pour amener avec lui son lot de maladies. Certains ont de la facilité à passer à travers cette saison, d’autres ont plus de difficultés à s’armer contre les microbes. Que vous soyez une famille nombreuse avec de jeunes enfants, ou bien un petit couple d’amoureux, il faut commencer à penser s’armer contre les attaques de l’automne. Nous vous avons donc préparé une liste d’actions à faire afin d’avoir un passage en douceur entre l’été et l’hiver. Ce ne sont que des idées suggestives qui rendront votre mois d’octobre plus doux, plus beau, plus en santé.

VOUS
1- Booster votre système immunitaire avec des vitamines et probiotiques
L’automne est reconnu pour être une saison difficile en matière de bactéries et de maladie. Il est donc important de garder le cap en boostant son système immunitaire afin de prévenir toutes maladies. Vous pouvez donc prendre des vitamines et minéraux adaptés à vos besoins, comme vous suggèrent nos produits. Nous avons plusieurs sortes de vitamines (enfants, adultes, femmes, hommes). Ces vitamines vous aideront à maintenir une bonne santé.

Aussi, il est recommandé de prendre des probiotiques. Ils agissent afin de restaurer, rééquilibrer et reconstruire la flore intestinale. Leur rôle premier est d’aider à la digestion et à la régularité, ainsi qu’à protéger contre les pathogènes. C’est une défense naturelle du corps! Afin d’aider votre corps au maximum, mangez du yogourt additionné de probiotiques! Les bactéries qui sont présentes à l’intérieur d’un yogourt sont excellentes pour notre corps. Si vous vous sentez vraiment d’attaque, ajoutez du miel dans votre bol! Bien connu pour adoucir les maux de gorge.

Puis, nous vous recommandons de manger épicé une fois de temps en temps. Il est vrai que les plats épicés ne sont pas pour tous, en revanche, ils sont très bons pour déboucher les sinus. Donc, si le rhume s’est emparé de votre corps ou de votre famille, faites-vous un bon plat bien épicé et voyez la différence avant après.

2- Prévenir les maladies avec de l’échinacée
Prise lors des premiers symptômes, l’échinacée contribue à diminuer la durée et la sévérité des rhumes et des grippes. Les propriétés immunostimulantes de l’échinacée font d’elle une alliée hors pair afin de diminuer l’intensité des infections. Lorsque l’organisme est soumis à un stress ou des conditions extrêmes qui affaiblissent le système immunitaire, prenez l’échinacée pour vous aider à combattre naturellement.

VOTRE ENVIRONNEMENT
3- Ouvrez les fenêtres pour faire aérer la maison
Rester enfermé dans votre maison ou dans une pièce de votre maison sans ouvrir les fenêtres n’est pas bon pour la lutte contre les infections d’automne. Il faut donc aérer adéquatement la maison pendant la journée. Il est recommandé d’ouvrir les fenêtres un bon 10 minutes par jour afin de faire entrer l’air frais dans la maison.

4- Faire partir l’humidificateur
Vous pouvez même pousser plus loin et lancer l’humidificateur afin d’humidifier la maison en ces temps de calorifères bouillonnant de chaleur.

5- Essayer l’aromathérapie
Si vous êtes amoureux des huiles essentielles, cette partie est la meilleure. L’eucalyptus, la menthe poivrée, la sauge et le thym sont des fragrances qui auront un effet bénéfique sur votre corps pendant toute la saison plus froide. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles d’eucalyptus dans l’humidificateur (si celui-ci vous le permet). En plus de sentir très bon dans toute la maison, les huiles essentielles ont toutes un effet particulièrement bénéfique. Vous pouvez également en mettre dans l’eau du bain, ou dans votre lit afin de profiter des bénéfices le plus possible.

À noter que certaines huiles essentielles ne doivent pas être en contact avec les enfants et les animaux.

Citation

En automne, plus que jamais «  mieux vaut prévenir, que guérir »

Christelle Hadaud
Naturopathe

Articles reliés

Sujets reliés